Festival Annecy Lac Photo – ALP

Annecy Lac Photo (ALP’) organise à Annecy son deuxième festival photographique sur le thème « Moments imparfaits » du 17 mars au 26 mars 2023. Un appel à candidature est lancé. Participation jusqu’au 15 janvier 2023.

Notre invité d’honneur : Stéphane Mahé

Notre invité d’honneur cette année sera le photographe français Stéphane Mahé.

Autodidacte depuis une dizaine d’années, il a pour parti orienté son activité photographique vers la photo panoramique 360°.

Membre fondateur de l’agence 360ouest, spécialisée dans la photographie sphérique 360°, il collabore ponctuellement avec différents sites internet d’informations.

En 2010, il découvre l’iphoneographie. Il expose quelques temps après en Bretagne sa première série « Le vent nous portera ». Il participe également à une exposition autour de l’iphoneographie à l’Apple Store Paris. Parallèlement, il anime le site internet « Une plume, un regard » qui publie régulièrement une histoire inspirée d’une photo.

En 2012, il participe à l’exposition virtuelle Light Impressions au B-studio en Floride ainsi qu’à l’exposition Mobile Photo Paris et expose également la série « Un dimanche sur terre » au Chercheur d’Art à Rennes et la série « Déambulation en milieu tempéré » à la faculté des métiers de Rennes.

En novembre 2013, il participe à l’exposition The Four Seconds Exhibition, à la galerie Obscura Gallery à Melbourne (Australie). Son dernier livre somewhere en est déjà à sa deuxième édition.

En 2020, il expose le travail qui en est tiré à la Galerie L’Entrée des Artistes à deux pas de la place des Vosges à Paris.

Stéphane Mahé
Stéphane Mahé

Lien Instagram du photographe : https://www.instagram.com/stephane_mahe_

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Festival Annecy Lac Photo – ALP

Thème par Anders Norén