Annecy Lac Photo (ALP')

Concours Photo Jeune Public

Jean Paul Sartre a écrit :

« Je vis dans le passé. Je reprends tout ce qui m’est arrivé et je l’arrange. De loin, comme ça, ça ne fait pas mal, on s’y laisserait presque prendre. Toute notre histoire est assez belle. Je lui donne quelques coups de pouce et ça fait une suite de moments parfaits. Alors je ferme les yeux et j’essaie de m’imaginer que je vis encore dedans. »

N’est-ce pas plus simple de s’accommoder de « moments imparfaits » ?

Nous les vivons au quotidien ou lors de grandes occasions, et restent parfois des souvenirs inoubliables.

Ils s’égrènent tout au long de l’histoire humaine.

Ils ont changé des vies, des destinées…

Pour cette 2ème édition de son festival, qui se déroulera à Annecy du 17au 26 mars 2023, ALP’ vous invite à participer à un concours photographique, jusqu’au 15 janvier 2023, par une série de 4 à 6 photographies, sur le thème :

« Moments imparfaits»

Les conditions de participation :

Le groupe de jeunes candidats ou jeune candidat devra présenter une, et une seule, série cohérente de 4 à 6 photographies.

Les participants doivent être âgés de moins de 18 ans, excepté le professeur ou animateur, représentant du groupe de candidats,

Le groupe de jeunes candidats ou jeune candidat ne peut envoyer qu’un seul dossier de candidature, avant le 15 janvier 2023  minuit, composé du présent formulaire complété par le représentant du groupe ou du jeune candidat, professeur ou animateur, et des 4 à 6  photos de la série envoyées en utilisant wetransfer.com à l’adresse suivante :

concoursjeunes@annecylacphoto.com

Les photographies composant la série seront au format Jpeg, sans bordures ni signature ni filigrane, de dimensions 1920 pixels sur le plus grand côté, nommées comme suit : Nom_Prénom_n° d’ordre dans la série (01, 02, 03… 08).

© 2022 Annecy Lac Photo (ALP')

Thème par Anders Norén